Le réseau immobilier ERA devient le leader du marché belge

Un montant total de 1,450 milliard d’euros de ventes de biens immobiliers en 2020

Le réseau d’agences immobilières ERA fête ses 26 ans cette année. Il peut aussi, aujourd’hui, se targuer de posséder plus de 105 agences dispatchées partout en Belgique avec près de 500 collaborateurs dont 106 engagés en 2020. Deux ans seulement après l’arrivée de Johan Krijgsman à la tête du réseau, ERA devient numéro 1 du marché immobilier belge. Une performance alors que les ambitions francophones de ERA annoncées en novembre 2020 sont encore à venir.

Avec plus de 9000 transactions dont 5500 ventes et 3500 locations, ERA a connu une excellente croissance en 2020. Le montant total des ventes réalisées par les agences équivaut à un montant de 1,450 milliard d’euros. Cet excellent résultat propulse ainsi ERA à la tête du marché en Belgique en termes de transactions et de chiffre d'affaires. Le principal concurrent est à 6000 transactions immobilières pour l’an dernier.

“Malgré le coronavirus, nous avons pu tirer notre épingle du jeu en étant à l’affût des nouvelles offres immobilières grâce aux collaborateurs actifs qui composent le réseau ERA. Aujourd’hui, nous prenons la première place sur le marché immobilier belge, en dépassant notre principal concurrent, avec presque 50% de ventes et de locations en plus que ce dernier. Nous en sommes très fiers et nous allons poursuivre dans cette voie.”

Johan Krijgsman, CEO de ERA Belgium

Cette première place est une excellente nouvelle pour ERA, dont les ambitions francophones sont encore à venir.

“Notre annonce de fin novembre 2020 de partir à la conquête du marché francophone sera bientôt concrétisée. L’intérêt pour la marque ERA sur Bruxelles et en Wallonie, est depuis novembre très important et nombre de contacts avancés à ce jour devraient se traduire par de nouvelles ouvertures dans les prochains mois. Notre objectif de 15 nouvelles agences d’ici fin 2022 sera probablement atteint, voire dépassé. Nous sommes très heureux d’être aujourd’hui le numéro 1 du marché immobilier belge, tout en sachant aussi que le meilleur reste encore à venir.”

Emmanuel Deboulle, Business Development Manager Wallonie et Bruxelles de ERA Belgium