ERA concrétise ses ambitions à Bruxelles et en Wallonie
9 nouvelles agences et plus de 40 nouveaux collaborateurs rejoignent le réseau ERA
Depuis le début du mois de juin, le réseau ERA compte 7 nouvelles agences de plus et ceci seulement après 6 mois d’activité de prospection en vue de l’élargissement de son réseau francophone. Par ailleurs, l’ouverture de deux nouvelles agences à Bruxelles et en Wallonie est également programmée dans le courant du mois de septembre. L’objectif d’ouvrir 15 nouvelles agences sera certainement atteint pour 2022 et peut-être même une année plus tôt que prévu. Par ailleurs, plus de 40 nouveaux collaborateurs sont aujourd’hui en formation au sein même de l’organisme de formation du réseau. Le nombre d’agences ERA sur la Wallonie et Bruxelles double ainsi en 6 mois en passant de 8 à 17.
Le réseau ERA connaît un excellent développement à Bruxelles et en Wallonie grâce à ses investissements dans cette zone géographique, notamment avec l’ouverture d’un hub ERA en Wallonie, à Braine-l'Alleud, et l’ouverture de 9 agences dans les régions francophones de notre pays. Par ailleurs, il est incontestable que cette période de coronavirus a accéléré les réflexions des Belges quant à leurs logements mais aussi de nombreux agents immobiliers au regard de leurs activités et de leurs ambitions de croissance. Cela a donné envie à des agents des provinces du Brabant Wallon, de Namur, de Liège et du Hainaut de rejoindre le réseau ERA, notamment afin de profiter de l’effet de levier dans le développement de leur business.
« ERA continue à agrandir le réseau et à innover en associant tout ce qui peut être numérisé et automatisé tout en gardant néanmoins un contact personnalisé. Cette approche innovante séduit de nombreux agents immobiliers qui étaient, entre autres, dans des enseignes concurrentes. L’heure est à la fusion des agences, le réseau ERA a le vent en poupe car il propose de faire partie d’un ensemble avec des moyens importants. »
Johan Krijgsman, CEO ERA Belgium
Des professionnels de l’immobilier engagés pour ERA
Tous les investissements d’ERA ont poussé de nombreux agents à s’engager aux côtés du réseau. Pour Emmanuel Deboulle, le Business Development Manager d’ERA pour Bruxelles et la Wallonie, les éléments qui ont convaincu ces gérants sont nombreux. Il cite notamment la réputation internationale du réseau, son existence de plus de 25 ans mais aussi les moyens mis en place par le réseau tels que le coaching des agents, la digitalisation marketing à grande échelle et leur CRM avant-gardiste.
« Les idées innovantes et la digitalisation approfondie avec un CRM basé sur Salesforce, un support marketing professionnel, un coaching personnel tout au long de l’évolution de l’agence, une Academy ERA, avec ses formations régulières, qui permettent d’augmenter son niveau individuel et de partager les échanges d’expériences et de compétences entre les membres du réseau sont autant d’arguments qui ont poussé les nombreux agents à nous rejoindre. Le succès que nous rencontrons sur ce lancement est le fruit d’un travail d’équipe et de nombreux investissements réalisés en interne depuis maintenant plus de deux ans. »Emmanuel Deboulle, Business Development Manager pour Bruxelles et la Wallonie, ERA Belgium
Le CEO de ERA Belgium, Johan Krijgsman, souhaite poursuivre dans cette voie.
« Il est clair que notre ambition est de poursuivre le développement du réseau ERA dans le sud du pays et de continuer à attirer de nouveaux membres. Il y a beaucoup de potentiel et encore beaucoup de zones à développer pour les agents passionnés par leur métier. »
Johan Krijgsman, CEO ERA Belgium